lundi 19 janvier 2009

Comment nouer un foulard? (Troisième partie et fin)


Et pour se couvrir la tête (par exemple quand les cheveux sont pas en forme -bad hair days dixit les Américains-). Voici quelque choses de simple, nouer le foulard au niveau de la nuque (sous les cheveux -lachés ou en chignon). Ou une version un peu plus jolie, nouez sous la nuque avec un pan plus long qu'on tord et qu'on attache de l'autre côté. Au passage, admirez mon mannequin pour la tête...



Avec un carré. Plusieurs solutions: faire un bandeau avec le pli de base (noeud toujours à la nuque). Ou comme ici, utiliser un élastique à la moitié d'un carré, le placer au sommet de la tête puis rabattre les pans pour le nouer.
Autre solution, à la Grace Kelly. On prend le carré en diagonale et au lieu de le nouer comme les babouchkas, on le noue à l'arrière.

On peut aussi accessoriser avec des broches, noeuds en tissu, ... comme l'avait montré il y a quelques saisons M. Lacroix.

Comment porter un foulard?
Comment nouer un foulard? (première partie)
Comment nouer un foulard? (deuxième partie: les carrés)
Comment nouer un foulard? La méthode Hermès

Here are some example for head covering (like for bad hair days). You could do something simple, like tying your scarve at the neck (under the hair -down or in a chignon-) or like shown above : leave one end longer, twist it and tie it on the other side of your head. By the way, you can admire my splendid home made head-mannequin.
Or with a carré: different possibilities, with the base folding and and an elastic put at the middel of the carré. Place the elastic on the front then fold back the ends to the neck, tie. Et voilà, you're done!
Other possibility, like Grace Kelly. Instead of tying your scarve in the front, cross the ends and tie it in the neck.
You could also accessorise with bows and broaches, like M. Christian Lacroix did some seasons ago...

4 commentaires:

  1. merci merci pour tous ces posts sur les foulards. Je suis une incurable inculte du foulard : c'est joli mais je ne sais jamais quoi en faire. Je vais pouvoir faire des tests avec mes foulards :) !

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si ça t'aide. Les noeuds sont assez simples mais c'est vrai que quelques idées peuvent servir.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai plus d'excuses pour ne pas m'offrir un carré hermès maintenant ;p

    RépondreSupprimer
  4. oui surtout que les hemes sont magnifiques et t iront tres bien
    je les adore

    RépondreSupprimer