vendredi 9 janvier 2009

Sautoir Sushi en fimo (tutorat)



Voici une de mes créations, un sautoir avec des sushi en Fimo.
Le petit carré noir à côté du collier est une photo dans le noir où on voit vaguement là phosphorescence du sushi. Ça donne beaucoup mieux en vrai! Le fil était un peu mince et j'ai donc fait du macramé (pas tout à fait terminé sur la photo).
J'ai fait un petit tutorat avec des petits dessins et des explications. Cf. les feuilles bleues.

Matériel: De la pâte fimo blanche (pour l'extérieur du riz) - j'ai pris de la phosphorescente mais ce n'est pas nécessaire); de la pâte fimo transparente (pour le riz); de la pâte fimo orange (carottes), rouge (thon), vert (concombres) ou d'autres couleurs; de la pâte fimo noire (moi j'ai pris de la grise foncée mélangée à de la verte) pour le Nori (les algues autour du sushi).
Une aiguille pour perser les sushi, un four pour les cuire et du fil pour faire le collier.
Technique: cannes (qui j'appelle parfois boudins ou bâtonnets)
Normalement, les explications devraient être lisibles. Si elles ne sont pas claire n'hésitez pas à me le dire.

Pour voir l'inspiration de ce tutorat voir ci (en Anglais).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire