jeudi 15 janvier 2009

Kumihimo: Tutorat à huit fils


J'ai testé cette nouvelle technique hier soir et je dois dire qu'il y a du potentiel. J'ai pris des chutes de fils de coton que j'ai divisé en 8. Pour le disque, j'ai pris du carton. J'ai dessiné un carré puis un
octogone. Je l'ai découpé, fait un trou au milieu et 4 encoches par côté. C'est plus économique que les petits disques en mousse. Comme certaines encoches plient un peu, j'en referai un nouveau pour le prochain ouvrage (ce qui n'a rien de dramatique). On peut le faire en rond aussi (avec un compas) mais là c'est plus simple pour voir où on en est.
Ensuite, j'ai commencé à croiser les fils... Il faut juste tenir le cordon (en-dessous) pour garder un peu de tension sur les fils. Sinon, il sera un peu moins régulier. Voici, les photos et un petit tutorat fait avec peint (je sais les octogones ont des têtes bizarres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire