vendredi 30 janvier 2009

Photos de mariage - esprit rétro



La dernière trouvaille pour des photos de mariages avec beaucoup de charme. Non, ce n'est pas photoshop mais des vraies photos sur plaques de verre (pour le négatif). Ca fait un peu pré-14-18.
Via Les photographes sont américains mais il y a sûrement des fans de photographie ancienne en Europe. J'adore le couple ci-dessus (chapeau et perles rétro). Autre caractéristique: Il faut quasi tout un labo avec soi pour faire des photos de cette manière (pas pour rien qu'on a échangé de technique) et, à l'époque, elles étaient généralement rétouchées. Donc, beaucoup de photos-studio, dans des décors un peu kitsch (avec des rideaux, des colonnes antiques, des faux-Louis XVI,...)

These aren't pre-war photos! I've found those here. There are recent pictures, no it isn't photoshop either. The photograph used the ancient technique and the newly-weds can keep de negative (which is on glass). I totally love the vintage charms of those. Besides, I collect some old photographs. They are always a bit "kitschig" with fake decorum, Louis XVI chairs, curtains, ....

2 commentaires:

  1. J'adore les vieilles photos de mariages, les poses, le coté désuet...J'aime bien feuilleter les albums de famille quand je rentre chez mes parents, j'ai projet de scanner tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour le scannage c'est un travail de bénédictins. Je l'ai fait pour les albums de grands-parents (les plus vieilles photos datent de la fin XIXe siècle mais c'est surtout les années 30 qui sont le mieux représentées).

    RépondreSupprimer