samedi 24 janvier 2009

Bijoux XVIIIe siècle

Pour celles (ou ceux) qui voudraient des bijoux style XVIIIe siècle ou qui rêvent de Marie-Antoinette et de Georgiana voici un peu d'inspiration.

6 commentaires:

  1. Quand le film Marie Antoinette etait sorti, j'avais craqué et "produit" toute une collection de tours de cou en velours,dentelles et broderies, et des colliers et bracelets..Dommage que ce ne soit pas facile a porter tous les jours !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais voir le film "the Duchess" (la duchesse), il y a des collier très élaborés mais d'autres plus simples, genre un pendentifs (beaucoup de camées ou de cabochons)sur un ruban simple)... ou quelques perles suspendues sur deux-trois cordons entrelacés (pas très clair je devrais trouver une image)...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais prévu d'aller le voir, malheureusement, je cherche la signification de temps libre le soir en ce moment. J'en connais une qui va faire devoir revoir ses priorités ;)

    Et sinon, pour ce printemps, je travailler à une gamme de colliers beaucoup plus "textiles", sur le thème des cols et des jabots... :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour ces belles images ! En particulier la parure (en pierres du Rhin ?) avec la paire de girandoles et le collier à grand motif, ainsi que le collier "noeud", qui appartint peut-être à l'Impératrice Catherine la Grande. Je suis en plein sur cet épineux problème, car je dois en récréer un rapidement pour un téléfilm.
    Si vous avez une adresse mail, je vous envoie bien volontiers d'autres vues de ces colliers noeuds du XVIIIe sur lesquels je suis penché actuellement.
    Amicalement,
    Aymeric, re-créateur de joyaux anciens pour les collectionneurs et le cinéma
    (mon site : www.armesdefrance.com, il n'est malheureusement pas suffisamment actualisé, je vais essayer de le faire rapidement)
    PS. le collier en rubis et perles n'est pas du tout XVIIIe, il a été réalisé à la fin des années 1840 crois-je me souvenir avec des perles prétenduement de Marie-Antoinette, ce qui n'est pas du tout certain...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, joli site ! Il se trouve que je fabrique des bijoux, souvent un tantinet rétro et je cherche un site de vente d'apprêts type victoriens. Auriez-vous une idée ?
    Merci

    isabellegermain@orange.fr

    RépondreSupprimer
  6. Merci!! Par contre aucune idée pour un site de vente.

    RépondreSupprimer